Site officiel du collège Val de Rosemont de Giromagny (90)

• TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study)

13 mai 2019, par Mme Liblin

Les élèves de 4C font partie de l’échantillon des 11 000 élèves français qui participent à l’édition 2019 de l’évaluation internationale TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study). Il s’agit d’une étude comparative qui mesure le niveau des connaissances scolaires des élèves de CM1 et de 4e en mathématiques et en sciences. Pilotée par l’IEA (International Association for the Evaluation of Educational Achievement), une organisation internationale, indépendante, à but non lucratif qui conduit des études (...)

• Menu Mai 2019

1er mai 2019, par Gestion

LUNDI 6 MAI 2019
    Concombres à la menthe ou Betteraves rouges mimosa Bouchée à la reine Riz à l’indienne Fromage à la coupe Fraises au sucre
    MARDI 7 MAI 2019
    Salade de pommes de terre Lieu noir/tranche de citrons et tomates Epinards à la crème et champignons Fromage à la coupe Yaourt local
    JEUDI 9 MAI 2019
    Pizzas ou Tartes flambées Saucisse de toulouse au sel de guérande Jardinière de lègumes Fromage à la coupe Pêches
    VENDREDI 10 MAI 2019
    Salade verte/surimi/tomates ou Asperges fraîches/œufs (...)

• Métiers de l’automobile

10 avril 2019, par L. Sirantoine, principal

Pour débuter
    Un quizz sur les métiers de l’automobile : http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Quiz/Quiz-Les-metiers-de-l-automobile
    Métiers de l’automobile
    Après la 3e
    2 ans pour préparer un CAP (construction des carrosseries ; peinture en carrosserie ; réparation des carrosseries) ; 3 ans pour un bac pro (construction des carrosseries ; réparation des carrosseries)
    Redécouvrez les vidéos des visioconférences du Carrefour des Formations du Pôme Métropolitain
    **BAC PRO CONSTRUCTION DE (...)

• Demander une bourse de lycée

8 avril 2019, par L. Sirantoine, principal

Demander une bourse de lycée : c’est maintenant si votre enfant est en 3eme (quelle que soit la situation l’an prochain).
    Pour cela, il faut des codes (là où cela se complique, c’est que ce ne sont pas les mêmes codes que l’ENT ; il faut les codes TELESERVICES).
    Deux portails d’accès :
    SOIT FRANCECONNECT
    SOIT EDUCATION NATIONALE
    Un simulateur de bourses est disponible ici. (...)

• Métiers du Numérique

7 avril 2019, par L. Sirantoine, principal

Métiers du Numérique**BAC PRO SYSTEMES NUMERIQUES
    Où ?
    Pas loin de chez nous : http://www.denisdiderot-belfort.fr/bacprosn/