Mensualisation et prelevement automatique

Vendredi 16 décembre 2016, par L. Sirantoine, principal // Restauration Scolaire

A tous les parents des élèves demi-pensionnaires

Mensualisation paiement demi-pension

A la suite d’une demande formulée par les représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration, le collège Val de Rosemont met en place à compter de février 2017 la mensualisation par prélèvement automatique pour le paiement de la demi-pension.

Sont concernés tous les élèves demi-pensionnaires boursiers au taux 1 ou non boursiers (pour les boursiers aux taux 2 et 3, le montant de la bourse couvre la majeure partie des frais de repas).

Le prélèvement mensuel pour les élèves non boursiers sera de 55 €.

Le prélèvement mensuel pour les élèves boursiers au taux 1 sera de 30 €.

L’autorisation de prélèvement vaut pour toute la scolarité de l’élève, entre la 6ème et la 3ème. Elle peut être annulée par demande écrite.

Pour les parents ayant plusieurs enfants demi-pensionnaires dans l’établissement, ne remplir qu’un seul dossier en précisant les noms de tous les enfants.

Le document autorisant le prélèvement doit être retourné à l’intendance au plus tard le 10 janvier 2017 avec un RIB. Aucun dossier ne pourra être accepté après cette date.

Les documents ont été remis aux élèves.

Le calendrier des prélèvements est le suivant :

Les dates des prélèvements

Date Période Montant élève non boursier Montant élève boursier taux 1
janvier
Février Avance janvier/mars 55 euros 30 euros
Mars Avance janvier/mars 55 euros 30 euros
Avril Régularisation janvier/mars Ajustement en positif ou négatif Ajustement en positif ou en négatif
Mai Avance avril/juin 55 euros 30 euros
Juin Avance avril/juin 55 euros 30 euros
juillet Régularisation avril/juin Ajustement en positif ou négatif Ajustement en positif ou en négatif
octobre Avance septembre/décembre 55 euros 30 euros
novembre Avance septembre/décembre 55 euros 30 euros