Bourse en ligne : un nouveau service

vendredi 22 septembre 2017 par L. Sirantoine, principal

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services jusqu’au 18 octobre 2017.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :
- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
- connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Le collège vous accompagne dans vos démarches, si besoin.

Le dossier "papier" est toujours possible.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 251 / 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations aux parents  Suivre la vie du site Aides financières   ?