Modification du Réglement pour les téléphones portables

lundi 7 janvier 2019 par L. Sirantoine, principal

Par décision du Conseil d’administration, réuni le 22 novembre 2018, et après contrôle par les autorités, le Règlement Intérieur du collège Val de Rosemont est modifié comme suit :

2.3 Téléphones portables

Sauf dispositions particulières, prévues dans un protocole défini (PAP, PPS, …) l’usage du téléphone portable, dans toutes ses fonctions, et de tout autre appareil multimédia est interdit dans l’enceinte de l’établissement (bâtiments et cour).
Les élèves ne sont pas autorisés à détenir un téléphone portable au gymnase.
Les téléphones portables et tout autre appareil doivent être dans l’enceinte de l’établissement.
L’usage du téléphone portable dans ses fonctions multimédia et de tout autre appareil peut se faire dans un but pédagogique avec l’accord explicite des professeurs :
- en classe ;
- en sortie scolaire ;
- en voyage scolaire.
Lors des voyages scolaires avec nuitées, l’usage à des fins personnelles peut être autorisé par l’enseignant à des moments qu’il définit (exemples : transport, temps libre, soirée, …).
En cas de circonstances exceptionnelles, l’usage à des fins personnelles peut être autorisé par l’adulte encadrant à des moments qu’il définit (exemples : retard au retour d’une sortie scolaire, confinement, ...).
En cas de besoin, tout élève peut solliciter le service de la vie scolaire pour joindre sa famille ou ses responsables légaux.
En cas de non-respect de l’usage de ces appareils, le protocole suivant sera appliqué : SANS CHANGEMENT
Le reste : SANS CHANGEMENT

Diffusion le 7 janvier 2019 par coupon à coller dans le carnet de liaison des élèves

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La vie au collège  Suivre la vie du site Les droits et devoirs des élèves   ?