TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study)

lundi 13 mai 2019 par Mme Liblin

Les élèves de 4C font partie de l’échantillon des 11 000 élèves français qui participent à l’édition 2019 de l’évaluation internationale TIMSS (Trends in Mathematics and Science Study). Il s’agit d’une étude comparative qui mesure le niveau des connaissances scolaires des élèves de CM1 et de 4e en mathématiques et en sciences. Pilotée par l’IEA (International Association for the Evaluation of Educational Achievement), une organisation internationale, indépendante, à but non lucratif qui conduit des études pédagogiques dans le monde entier, l’étude TIMSS est organisée tous les quatre ans.

58 pays participent à l’étude qui concerne les CM1 et 39 pays à celle qui concerne les collégiens de 4e. Les résultats de TIMSS sont importants car ils permettent aux décideurs du monde entier de comparer les connaissances de leurs élèves à celles des élèves d’autres pays en mathématiques et en sciences, et de fixer des objectifs d’amélioration du système éducatif.

Les élèves se préparent et ont décoré la salle.

L’évaluation TIMSS se déroulera au collège de 9h00 à 12h00
le lundi 13 mai pour le groupe 1 de 4C et le mardi 14 mai 2019 pour le groupe 2.

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La vie au collège   ?