Concours Ligue des droits de l’Homme 2018/2019

vendredi 21 juin 2019 par Mme Liblin

Chaque année la Ligue des droits de l’Homme organise un concours national "Ecrits pour la fraternité" ouvert aux classes de collège notamment. Elle propose aux élèves de s’exprimer librement sur un thème décidé annuellement : cette année cela portait sur le thème de l’égalité via cet extrait d’une chanson de Zebda : "l’égalité mes frères n’existe que dans mes rêves mais je n’abdique pas pour autant".

La classe de 4B du collège Val de Rosemont a décidé de travailler sur le thème de l’égalité d’accès à la culture. En effet les élèves trouvaient que cette inégalité, pourtant probante et particulièrement avérée dans certaines régions reculées du monde, n’était pas assez mise en avant et assez combattue. Ils ont choisi de réaliser un panneau sur lequel figuraient des problèmes lié à l’accès aux infrastructures culturelles (transports, financements, ... ) ainsi que les solutions qu’ils proposaient.

Leur travail a été récompensé par un prix départemental, remis le samedi 15 juin aux élèves représentants de la classe de 4B.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Thématiques  Suivre la vie du site Citoyenneté  Suivre la vie du site Ligue des Droits de l’Homme   ?