Nouvel ENT : ECLAT

Vendredi 23 août 2019, par L. Sirantoine, principal // Espaces virtuels du collège

En cette rentrée de septembre 2019, un nouvel Environnement Numérique de Travail (ENT) se met en place dans les collèges publics du Territoire de Belfort, en lien avec la région Bourgogne Franche Comté, et le rectorat (en effet cet outil sera progressivement commun à tous les lycées et collèges des deux académie de Besançon et Dijon.)

ECLAT remplace OZE qui remplaçait ITOP : nouveau graphisme, couleur, nouvelles fonctions. Vous y trouverez progressivement les informations suivantes : emplois du temps, résultats, cahier de texte, devoirs et leçons, documents de cours, ... une boite aux lettres vous permettra d’échanger avec les personnels du collège : professeurs, conseiller d’éducation, gestionnaire, direction, ...

Les identifiants et mot de passe des élèves et ceux des parents seront édités dans les jours qui viennent.

Echanges numériques et rencontres se complètent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous si besoin.

Le lien ci-dessous vous emmène directement sur la page de l’ENT, comme le raccourci dans le menu en haut à gauche, ou le flashcode dans le carnet de liaison.

Lien vers l’ENT ECLAT

L. Sirantoine