Accueil d’une délégation tunisienne dans le collège

jeudi 17 décembre 2015 par L. Sirantoine, principal

Le collège Val de Rosemont accueille du 14 au 18 décembre 2015 une délégation de deux enseignants tunisiens.

Le collège est engagé depuis 2014 dans un partenariat scolaire franco-tunisien, avec un établissement de la région de Nabeul.

En 2014/15, deux professeurs du collège se sont rendu en Tunisie.
Des échanges entre élèves ont eu lieu, avec un travail sur des thématiques communes.

Cette année 2015/16, deux professeurs tunisiens découvrent le système éducatif français. Au programme : travail avec plusieurs classes, participation à des cours, observation de séquences pédagogiques, et aussi découverte de la région et du patrimoine.

Cette action est possible par l’investissement du Rectorat de l’académie, et sa direction des relations internationales. L’ensemble de la délégation, professeurs français, tunisiens, et chef d’établissement, a été reçue par M. le Recteur lundi soir, au Rectorat de Besançon, dans le cadre du partenariat formalisé entre l’académie de Besançon et le commissariat régional à l’éducation de Nabeul.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site International  Suivre la vie du site Tunisie   ?