Accueil > Les enseignements > Les enseignements

Les enseignements

Page FB La nouvelle Odyssée (Latin-grec)

lundi 1er avril 2019 par Mme Liblin

Journée franco allemande 22/01/2018 (Les enseignements)

jeudi 25 janvier 2018 par L. Sirantoine, principal
La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. Le lundi 22 janvier 2018, les élèves germanistes de 5eme du collège Val de Rosemont de Giromagny se sont rendus avec (...)

Inside Out : un projet mondial (Arts plastiques)

dimanche 4 juin 2017 par L. Sirantoine, principal
Le collège Val de Rosemont participe au projet Inside Out pour démontrer aux jeunes que travailler ensemble permet de réaliser de grandes choses. S’inscrire dans un projet artistique collectif et mondial est une chance. Montrer qu’on existe, qu’on réfléchit et qu’on s’ouvre sur l’Autre. Dépasser les (...)

L’Odyssée de Giromagny (Latin-grec)

jeudi 1er juin 2017 par L. Sirantoine, principal
L’Odyssée de Giromagny, c’est le récit du voyage en Grèce des élèves du collège en Novembre 2016 (et bientôt celui du travail mené tout au long de l’année avec les professeurs). Odyssée de Giromagny 112016 from Catherine Perrin on Vimeo.

voyage dans le temps... (Histoire/géographie)

lundi 15 mai 2017 par Mme Liblin
Par Mme Diètre Voyage dans le temps et l’espace : quand les élèves de 6ème deviennent des citoyens athéniens... Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la première démocratie née à Athènes au V°S avant JC, les élèves ont travaillé sur des textes de Thucydide décrivant les débats et les votes à (...)

Travail collectif, installation au collège (Arts plastiques)

vendredi 6 janvier 2017 par Mme Liblin
Travail collectif, installation au collège Le professeur d’arts plastiques a souhaité ouvrir les élèves sur la pratique du dessin contemporain. Dans un premier temps, les élèves ont réalisé des croquis d’observation de leur camarade mimant un élève en train de dessiner. Très peu montrait quelqu’un qui (...)

Une oeuvre d’art créée devant les élèves (Arts plastiques)

mardi 3 janvier 2017 par L. Sirantoine, principal, Mme Liblin
Une jarre coréenne pour notre frise des Panathénées ! Après les dessins et photos réalisés pendant le voyage en Grèce, nous avançons dans le projet « Une frise moderne des Panathénées » conçu par Mme Marina Zindy. C’est un pot de près de 2 mètres de haut qui accueillera les éléments de notre frise, une (...)

L’art est un lien entre les générations (Arts plastiques)

mardi 31 mai 2016 par L. Sirantoine, principal
Vernissage de l’exposition, présentation de la réalisation, Mardi 31 Mai 2016, 14 heures - Collège Val de Rosemont – Giromagny L’exposition intergénérationnelle est le fruit d’un partenariat entre l’EHPAD Résidence "Saint Joseph" de Giromagny, l’IUT de Belfort-Montbéliard (département Carrières Sociales) (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les enseignements   ?