Accueil > Thématiques

Dernier ajout : 21 juin 2019.

• Retour sur la résidence d’artiste

13 avril 2017, par L. Sirantoine, principal

A Giromagny, une résidence d’artistes aide les collégiens à dépasser les préjugés
    Le collège Val de Rosemont de Giromagny a accueilli du 13 au 24 mars 2017 la Compagnie « Rêve général ! » en résidence d’artistes pour un travail avec les élèves sur le thème des préjugés.
    Durant deux semaines, une écrivaine, une metteur en scène, une chorégraphe, une actrice ont assuré avec les professeurs du collège des ateliers qui ont permis aux élèves de réfléchir sur les préjugés. Les élèves ont approfondi leurs (...)

• Qui a construit notre salle polyvalente et comment ?

25 novembre 2015, par L. Sirantoine, principal

Dans le cadre de la semaine Ecole - Entreprise, quelques entreprises ayant participé à la construction de la salle polyvalente du collège ont présenté aux classes de 4eme leur activité et leur contribution à cette salle.
    Cette matinée, organisée par M. Bolard Jean-Pascal, professeur de technologie et référent Ecole Entreprise du collège s’est déroulée le Vendredi 20 novembre 2015 de 8 heures 30 à 11 heures.
    Sont intervenus :
    Mr VITALI , architecte pour la société ATELIER 3D
    Mr COURBOT, de l’entreprise (...)