Accueil > Thématiques > Citoyenneté > Citoyenneté

Citoyenneté

Concours Ligue des droits de l’Homme 2018/2019 (Ligue des Droits de l’Homme)

vendredi 21 juin 2019 par Mme Liblin
Chaque année la Ligue des droits de l’Homme organise un concours national "Ecrits pour la fraternité" ouvert aux classes de collège notamment. Elle propose aux élèves de s’exprimer librement sur un thème décidé annuellement : cette année cela portait sur le thème de l’égalité via cet extrait d’une chanson (...)

Une dictée et des baskets pour récolter des fonds (Solidarités)

mardi 16 octobre 2018 par L. Sirantoine, principal
Après avoir pour couru lors du cross du collège Val de Rosemont pour récolter des fonds pour aider les malades de leucodystrophie avec l’association ELA, les élèves de 4eme B de la classe de Mme Roussignol ont pris le stylo pour écrire avec leur cœur. C’est M. Jacques Colin, maire de Giromagny, qui ce (...)

The Action Pupils : "Traversée" (Ligue des Droits de l’Homme)

vendredi 30 mars 2018 par Mme Liblin
La troupe « The Action Pupils » du collège de Giromagny a encore frappé ! Cette fois, sur le thème des migrants, leur « coach » Marie-laure Marchand a imaginé une scénette les mettant en scène pour une « TRAVERSEE » à la fois éprouvante, tragique mais également teintée d’espoir, de doute et pleine d’humanité (...)

Transmission du drapeau : Devoir de mémoire (Citoyenneté)

jeudi 15 mars 2018 par L. Sirantoine, principal

D’une guerre à l’autre : un parcours de mémoire (Citoyenneté)

jeudi 15 mars 2018 par L. Sirantoine, principal
Ce projet intitulé « d’une guerre à l’autre, un parcours de mémoire » est né de la volonté d’offrir à tous les élèves de troisième l’opportunité de sortir de la classe afin de faire de l’histoire autrement, de les amener à s’interroger, à réfléchir en étant confrontés à l’Histoire par le biais de lieux de (...)

"Du pain est meilleur en temps de paix que du gâteau en temps de guerre" (Citoyenneté)

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Liblin
Les élèves de 5ème du collège on participé au concours de la ligue des droits de l’Homme. Plus qu’un travail avec les professeurs, il s’agissait de s’arrêter sur un thème d’actualité qui sature notre quotidien : la guerre. "Du pain est meilleur en temps de paix que du gâteau en temps de guerre". La guerre (...)

Des collégiens du Val de Rosemont primés au concours national de la Ligue des Droits de l’Homme (Citoyenneté)

vendredi 16 juin 2017 par L. Sirantoine, principal
Le thème du concours invitait à réfléchir sur la guerre et la paix : « du pain en temps de paix est meilleur que du gâteau en temps de guerre ». Partant de cela plein d’idées ont émergés chez les élèves, encadrés par plusieurs professeurs dont M. Rebrab. Notamment les 5èmes et les 4èmes se sont investis et (...)

Les indiens du Guatemala (Solidarités)

vendredi 7 octobre 2016 par L. Sirantoine, principal
Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale peuplé de 15 millions d’habitants se répartissant sur une superficie cinq fois inférieure à celle de la France. 52% de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté et 30% sont sous-alimentés. L’essentiel de ces groupes sociaux en grande précarité se (...)

concours de la Ligue des droits de l’Homme (Ligue des Droits de l’Homme)

mardi 21 avril 2015 par Mme Liblin
Projet de la classe de 5° pour le concours de la Ligue des droits de l’Homme : Je suis, tu es, Nous serons Collège Val de Rosemont à Giromagny Olivier Rebrab Les 5 B ont remporté le premier prix départemental au concours de la Ligue Des Droits de l’Homme. Ils iront en sélection (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Thématiques  Suivre la vie du site Citoyenneté   ?