Accueil > Les enseignements > Arts plastiques > Arts plastiques

Arts plastiques

Inside Out : un projet mondial (Arts plastiques)

dimanche 4 juin 2017 par L. Sirantoine, principal
Le collège Val de Rosemont participe au projet Inside Out pour démontrer aux jeunes que travailler ensemble permet de réaliser de grandes choses. S’inscrire dans un projet artistique collectif et mondial est une chance. Montrer qu’on existe, qu’on réfléchit et qu’on s’ouvre sur l’Autre. Dépasser les (...)

Travail collectif, installation au collège (Arts plastiques)

vendredi 6 janvier 2017 par Mme Liblin
Travail collectif, installation au collège Le professeur d’arts plastiques a souhaité ouvrir les élèves sur la pratique du dessin contemporain. Dans un premier temps, les élèves ont réalisé des croquis d’observation de leur camarade mimant un élève en train de dessiner. Très peu montrait quelqu’un qui (...)

Une oeuvre d’art créée devant les élèves (Arts plastiques)

mardi 3 janvier 2017 par L. Sirantoine, principal, Mme Liblin
Une jarre coréenne pour notre frise des Panathénées ! Après les dessins et photos réalisés pendant le voyage en Grèce, nous avançons dans le projet « Une frise moderne des Panathénées » conçu par Mme Marina Zindy. C’est un pot de près de 2 mètres de haut qui accueillera les éléments de notre frise, une (...)

L’art est un lien entre les générations (Arts plastiques)

mardi 31 mai 2016 par L. Sirantoine, principal
Vernissage de l’exposition, présentation de la réalisation, Mardi 31 Mai 2016, 14 heures - Collège Val de Rosemont – Giromagny L’exposition intergénérationnelle est le fruit d’un partenariat entre l’EHPAD Résidence "Saint Joseph" de Giromagny, l’IUT de Belfort-Montbéliard (département Carrières Sociales) (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les enseignements  Suivre la vie du site Arts plastiques   ?